Ludmila Leonidovna

Ludmila  est artiste peintre et graveur, installée à Toulouse dans le sud de la France depuis 2018.

Née en 1984 en Russie, elle passe ces 10 premières années  dans les traditions de la culture slave, avant de venir s’installer avec sa famille en France.

Après un Bac Arts Appliqués, elle suit des études de Maquillage Artistique à Paris, et travaille dans l’évènementiel et la communication visuelle.

En parallèle, elle découvre et s’initie à la gravure aux Beaux-Arts de Rueil Malmaison. 

« Dans ma famille, d’aussi loin que je me souvienne, on  pratiquait la couture, la photographie et la musique. Je me rends compte aujourd’hui, à quel point cela a joué un rôle dans la construction de mon identité artistique. La gravure, je l’ai découverte sur le tard, d’abord la technique monotype puis la taille d’épargne, ça a été un coup cœur!Le processus en lui-même m’apporte beaucoup! En dehors de l’aspect technique et créatif,  j’y vois une forme de méditation. Je puise mon inspiration dans la nature, l’univers de l’illustration jeunesse, les estampes japonaises, les motifs textiles… »

à propos de l'atelier la fine gouge..

C’est le nom que j’ai donné à mon atelier de gravure. Pour le moment cet espace est virtuel et il regroupe toutes les informations concernant mon activité professionelle.